vendredi 4 février 2011

L'hymne National Egyptien chanté sur Tahrir


Les manifestants anti-gouvernementaux ont chanté d'une seule voix leur hymne national après la prière du vendredi place Tahrir. C'est la première fois que l'hymne est chantée dans une manifestation depuis le temps de Nasser.




Refrain :
Bilãdi Bilãdi Bilãdi
laki hobbî wa fu’ãdi
Bilãdi Bilãdi Bilãdi
laki hobbi wa fu’ãdi
---
Masr yã ‘Omm el belãd
antî ghaytî w-al-murãd
wa عalã koll elعebãd
kam lenîlek men ‘ayãdi
Refrain
Masr antî ‘aglã durra
fعq gebîn ed-dahr gurra
Yã belãdi عisi gurra
wa-s-عadî ragm el’aعãdi
Refrain
Masr awladek kiram
Aufiya Yar’u-ziman
Saufa Takhti Bil-maram
Bittihadhim wa-ittihadi

Traduction française :

Refrain :
Mon pays, mon pays, mon pays
Tu as mon amour, et tu as mon cœur
Mon pays, mon pays, mon pays
Tu as mon amour, et tu as mon cœur
---
(Ô) Égypte, la mère des pays
Tu es mon but et ce que je désire
Et tous les gens se doivent de désirer
Combien de mains à ton Nil
Refrain
(Ô) Égypte, tu es la plus chère des perles
Tu es la lumière sur le front du temps
(Ô) mon pays, vis libre
Et sois heureuse malgré les ennemis
Refrain
(Ô) Égypte, nobles sont tes enfants
Loyaux et gardiens de notre sol
Dans la guerre et dans la paix
Nous donnons notre vie pour votre salut
Seifeddine DEPASSE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire