lundi 24 janvier 2011

Russie: attentat suicide meurtrier dans un aéroport de Moscou


Un attentat suicide a fait au moins 31 morts et 130 blessés à l'aéroport de Moscou-Domodedovo, lundi en fin d'après-midi, dans la zone d'arrivée des vols internationaux, a annoncé l'agence Interfax citant des sources policières et médicales. La police est en état d’alerte. Le métro et les autres aéroports de la capitale russe ont été placés sous haute surveillance.

L'explosion mortelle survenue ce lundi à l'aéroport moscovite de Domodedovo est un « acte terroriste », a annoncé le porte-parole du comité d'enquête, Vladimir Markine. « A 16h32 (13h32 TU), une explosion s'est produite dans le hall d'arrivée de Domodedovo », selon un communiqué du comité d'enquête. « L'explosion a eu lieu dans la zone de livraison des bagages du terminal des arrivées des vols internationaux », a précisé un autre responsable du comité d'enquête.

« Il y a beaucoup de blessés. Les lieux sont envahis par la fumée », a déclaré un témoin à l'agence Itar-Tass. 

La police de Moscou a été immédiatement mise en état d'alerte, avec une surveillance accrue dans la capitale, le métro et les autres aéroports moscovites de Cheremetievo et Vnukovo, selon les agences russes.

Selon une source citée par Ria Novosti, des agents du ministère de l'Interieur et des services de sécurité (FSB) ont été envoyés à Domodedovo et dans les autres aéroports, Cheremetievo et Vnoukovo. 

La présence policières a été renforcée, selon les mêmes sources, dans le métro de Moscou, qui a été la cible ces dernières années de plusieurs attentats suicide. Le dernier a eu lieu en mars 2010 et avait fait quarante morts.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire