Les États-Unis doivent publiquement faire porter à Israël la responsabilité de «l'effondrement» des négociations de paix directes avec les Palestiniens, a déclaré jeudi Saeb Erekat, le principal négociateur palestinien.
«Il est temps que l'administration américaine dise au monde entier qu'Israël est responsable de l'effondrement du processus de paix», a déclaré Saeb Erekat à Reuters. «Israël a choisi les colonies, pas la paix.»
Ce terme est l'un des plus forts employés jusqu'à présent pour évoquer la situation du processus de paix depuis la suspension des pourparlers de paix directs fin septembre. Le projet de nouvelles constructions a Jérusalem-est montre qu'Israël ne veut pas reprendre les discussions de paix, ont par ailleurs estimé des responsables palestiniens.
Israël a révélé mercredi un projet de construction de nouveaux logements dans une implantation juive de Cisjordanie proche de Jérusalem-Est.
Le programme porte sur 625 habitations à Pisgat Zeev, un secteur urbain qui jouxte Jérusalem-Est, la partie arabe de la ville annexée en 1967. Le projet a été approuvé la semaine dernière par une commission du ministère israélien de l'Intérieur, précise Radio Israël.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire