Dominique Strauss-Kahn a quitté le commissariat de Harlem à New York, menottes aux poignets. Le président du FMI doit comparaître aujourdh'hui pour tentative de viol, agression sexuelle et séquestration.
C'est l'image de la journée: Dominique Strauss-Kahn sortant du commissariat de Harlem menotté dans le dos et l’air fatigué. Il est ensuite monté à l'arrière d'une voiture de police banalisée, assis entre deux policiers. Il n'a pas dit un mot devant la foule des journalistes qui attendaient sa sortie et a été emmené par la police vers un endroit inconnu. Selon le Washignton Post, DSK aurait été emmené à l'hôpital. Le président du Fonds monétaire international (FMI) a été entendu par la police pendant 30 heures après son interpellation à bord d'un avion d'Air France. La presse est formelle: celui qui battait Nicolas Sarkozy dans les sondages a d’ores et déjà perdu la présidentielle française, peu importe le verdict final.
DSK s'est soumis à de nouveaux tests ADN
Il doit être entendu par un juge new-yorkais au tribunal du sud de Manhattan . Le patron du FMI est inculpé depuis dimanche de tentative de viol, d'agression sexuelle et de séquestration sur une femme de chambre de l'hôtel Sofitel à New-York. Il "dément toute mauvaise conduite" et entend se "défendre vigoureusement" contre les accusations d'agression sexuelle portées contre lui, selon Benjamin Brafman, un de ses avocats. De nouvelles analyses d'ADN sont en cours. Sa comparution, prévue dimanche, a en effet été reportée à lundi matin (heure de la côte est des Etats-Unis) afin de permettre aux enquêteurs d'effectuer de nouveaux tests, a indiqué un autre avocat de DSK, William Taylor. L'avocat a précisé que "(son) client avait, de son plein gré, accepté de nouvelles analyses". M. Strauss-Kahn "est fatigué, mais il va bien", a ajouté Me Taylor devant la presse.
La victime présumée a identifié DSK
La femme de chambre d'un hôtel Sofitel qui accuse DSKahn de l'avoir agressée sexuellement l’a formellement identifié dimanche au commissariat, a indiqué un porte-parole de la police. Le porte-parole a ajouté que les enquêteurs avaient "relevé des preuves dans la chambre" d'hôtel occupée par M. Strauss-Kahn, notamment des éléments comprenant de l'ADN. L'employée de l'hôtel, âgée de 32 ans, a quitté le commissariat vers 16h45 (22h45 heure belge) dans une fourgonnette, cachée sous un drap blanc. Un policier avait auparavant demandé aux journalistes de ne pas la photographier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire